CV

Nom: Binghan SONG

Nationalité: Chinoise

Date de naissance: 29/12/1992

Lieu: Hunan

Adresse: Le parvis des facultés 53 Place thermidor 34000 Montpellier, France

Email: 18684886847@163.com

Portable: +33(0)769179266

FORMATIONS

2015-2016, Université Normale de Hunan, Hunan, Chine.

2011-2015, Université de Wenzhou, Beaux-arts, Licence(bac+4), Wenzhou, Chine.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

2014,4-6,Stagiaire, École primaire de Nanpu. Wenzhou, Chine.

2014-2015, Enseignant de peinture à des enfants à temps partiel, Menglu atelier, Wenzhou.

HONNEURS ET EXPOSITIONS

2016,7, Exposition du cinquième séminaire de la peinture à l’huile de l’Académie de peinture à l’huile de Hunan, Musée des Beaux-Arts Zhouwenlian.

2015,11, l’oeuvre « le jeune garçon et la ville » a gagné le premier prix du premier concour LIU Haisu maïtres 2015

2015,5, thèse exellente de licence de l’institut.

 

 

MOTIVATION

J’ai obtenu le diplôme de licence, et maintenant je suis en Master 2, pendant les séjour en Chine, j’ai trouvé que je m’intéresse plus aux UX design, design interactivité et design numérique. Je cherchais les informations sur le design sur internet. En effet, j’ai toujours eu une sensibilité envers le design, j’aimerais travailler dans un domaine artistique. De plus, je ne suis pas satisfait par l’éducation artistique de Chine. J’ai envie d’étudier dans un environnement artistique plus large. La France est la capitale de l’art, du design, où il y a beaucoup de très bon designers.  Et puis, Je suis intéressé par le métier de UX design, design interactivité et design numérique , ce sont des industries naissantes en Chine avec des salaires élevés. Et le plus important, d’après ce que je sais, c’est que c’est un métier plus intéressant, et que le design d’expérience utilisateur est devenu central pour les projets numériques innovants. Pour UX design, comme j’avait fait le stage dans une école primaire, et gagné classement excellent, j’ai commencé à comprend comment faire un programme plus accessible, convivial et intéressant. De plus je m’intéresse aussi à psychologie, je crois que je suis apte à suivre cette spécialité. J’ai aussi appris à utiliser les logiciels comme indesign, illustrator par moi-même, après je vais apprendre les autres logiciels importants. 

À mon avis, l’influence de l’environnement est très grande. C’est pourquoi, travailler dans une atmosphère studieuse me permettrait de progresser grandement.  Comme étudiant qui apprend l’arts, j’ai un vif désir d’obtenir l’atmosphère artistique dans une académie des Beaux-Arts en France, d’accepter la conception pointue. J’espère qu’il y aura une bonne réponse.

 

 

Projet d’étude

Actuellement j’ai terminé la première année de master aux Beaux-Arts, je souhaite me spécialiser dans le domaine du design. J’envisage de poursuivre mes études supérieures dans une école des Beaux-Arts en France, afin que je puisse renforcer et enrichir mes connaissances et compétences, voir le haut niveau et la grande qualité des études de l’art et du design.

Pendant mes études futures en France,Il faut tout d’abord continuer à apprendre le française et connaître la culture.Il faut prendre les connaissances qui peut m’aider pour bien créer mes travaux professionnels pour préparer mon cursus ultérieur. Je vais bien utiliser des ressources, par exemple, aller au musée souvent, participer aux activités artistiques comme workshop, communiquer fréquemment avec les gens professionnels, voyager et visiter les architecture, parce que je trouve qu’on étude non seulement à l’école, mais aussi pendant le voyage. En suite, je vais prendre les connaissances sur les pensées du design et art contemporain qui est totalement différents que la chine. 

 À présent, je sais que je souhaite me tourner vers le design, et je souhaite bien d’étudier en France